Ma passion pour l'astronomie

Je vous présente ici rapidement mon matériel, j’essaie de le faire évoluer au fil du temps, mais surtout en fonction de mes moyens financiers !

Mon premier salaire pendant un job d’été m’a permis d’acheter un newton Perl Merak de 115/900, je l’ai utilisé pendant une quinzaine d’années, puis il a fait place à un  Dobson de 200/1200, avec lequel j’ai énormément observé, son gros diamètre m’a vraiment permis de progresser, mais ce type de monture me limitait trop pour la photo, j’ai donc passé le cap, j’ai racheté le même tube optique de 200mm mais avec 1000mm de focale, et surtout une grosse monture équatoriale.

Le tube Skywatcher 200/1000 :

La grosse monture EQ6 :

 

 

L’ensemble monté :

 

Depuis fin 2013, j’utilise 2 lunettes en imagerie solaire.

La Lunt LS35 est une lunette spécialement conçue pour l’observation su Soleil en H alpha en toute sécurité, les images qu’elle donne sont vraiment impressionnantes pour un si petit instrument.

Elle a un diamètre de 35mm et 400mm de focale, on peut facilement faire des photos avec.

La deuxième lunette que j’utilise est une Skywatcher 80ED de 600mm de focale, elle donne aussi de belles images de notre Soleil, je rajoute OBLIGATOIREMENT un filtre astrosolar à l’avant de cette lunette. L’observation du Soleil ne doit pas être pris à la légère, il ne faut toujours faire attention à ce que le matériel soit en parfait sinon, on peut perdre la vue !

La Lunt LS 35 Modèle Luxe (BF 600)

 

 

La Skywatcher 80ED

Le Skywatcher Maksutov 150/1800

Installation avec résistance chauffante

Installation avec filtre solaire

Installation avec pare-buée

Haut de page